< retour au site

Choisir de vivre

question de vie

C’est un accident, c’est un deuil, c’est un traumatisme qui percute une vie. Il y avait un avant, quand et que sera l’après ?

Comprendre pourquoi c’est arrivé n’est pas toujours possible et quand bien même qu’est-ce que ça change au présent ?

L’événement traumatique est inscrit en nous, il fait à présent parti de notre réflexion, de notre comportement et impose de nouvelles limites.

 Il n’existe pas de thérapie permettant une amnésie, une remise à zéro mais des stratégies, des méthodes pour permettre une résilience dans certains cas.

Comme lors d’un deuil l’incompréhension, la colère et le déni sont des états que l’on traverse. Ces réactions nous permettent de continuer… agir malgré ce changement terrible. Puis espérer une guérison… le mot n’est pas adapté. Une cicatrisation ? Non plus. Dans de nombreux témoignages c’est l’acceptation qui a déterminé la reconstruction. Accepter la fatalité d’un hasard, d’une injustice sans compensation possible ou équivalente pour continuer. Accepter le futur pour laisser le passé jusqu’à … choisir de vivre. Un livre que je vous conseille pour terminer: Patients de Grand corps malade.

Faites passer, ça fait du bien 😉 !

Plus d’articles sur :

thierrymarchandhypnose.fr

Articles

  • All Posts
  • Non classé
Charger plus

Fin du contenu

cliquez pour un rendez-vous