< retour au site

Et le prix d’interprétation est décerné à….!?!?!?

Monsieur Cerveau !  

Et oui, champion toute catégorie même.

Nos capteurs, les yeux, les oreilles, la peau… fournissent des informations brutes, de simples influx nerveux à un centre de traitement. C’est là qu’une interprétation est faite. Une caméra voit mais c’est un ordinateur qui interprète les signaux donnés par l’optique. Et le moyen de reconnaissance est la comparaison. Quand je rencontre quelque chose pour la première fois je vais chercher dans ma mémoire, dans mes expériences ce qui ce rapproche de ce que je découvre. 

Donc je reconnais par rapport à ce que je connais.

Dès notre naissance l’apprentissage est en route pour appréhender le monde extérieur. Cet apprentissage se fait grâce aux capteurs et à  l’interprétation contextuelle. Interprétation qui servira aux prochaines expériences et ainsi de suite. 

Donc je reconnais et je ressens ce que je vis en fonction d’expériences passées. C’est pourquoi  plusieurs personnes peuvent vivre des réalités très différentes en étant au même endroit et au même moment.

Pour traiter l’anxiété par exemple, nous allons permettre au cerveau d’avoir d’autres éléments comparatifs plus rassurants en références. La ou les situations seront alors interprétées de façon moins anxiogène.

En regardant la photo de l’écureuil, est-ce que je vois un Ninja à poil, un écureuil volant qui salue ou un super écureuil qui a une idée derrière la tête ? Façon de voir, de se voir. On se croit nul alors que notre entourage nous dit l’inverse. On croit mais à partir de quoi ?

Je vous souhaite une bonne interprétation.

Faites passer, ça fait du bien 😉

thierrymarchandhypnose.fr

Articles

  • All Posts
  • Non classé
Charger plus

Fin du contenu

cliquez pour un rendez-vous