< retour au site

Et la volonté dans tout ça ?

En avoir… ou pas !

Mais c’est quoi en fait ?

Beaucoup de définitions mais rien de scientifique. Pour être franc, on ne sait pas trop. C’est plus un concept qu’une faculté. Il reste néanmoins l’idée qu’on en a, ou qu’on en manque.

Volonté, motivation, pulsion, inspiration… si l’on discute avec un neuroscientifique, un psychologue ou un guérisseur autoproclamé, les définitions et les frontières sont très floues.

En synthèse de nombreuses conférences et, surtout, de nombreux témoignages, il apparaît que le changement ne soit pas lié à une privation, à une abstinence sans faille. Dans ces cas là, la rechute est très souvent constatée. Un effet durable n’a généralement pas demandé d’efforts importants. Ce qu’il en ressort de chaque personne, c’est une volonté ( plutôt que la ), une prise de conscience, une nouvelle raison, une façon de voir qui change le rapport et rend le chemin évident. Qu’est-ce qui permet cette étape ? Plusieurs facteurs : une rencontre, un ras le bol, l’acceptation plutôt que la lutte ou le déni… mais aussi un livre, un film, une chanson qui permet une autre façon de voir, de percevoir, de se percevoir.

Il n’y a pas de bonne recette, vous êtes sûrement le meilleur des ingrédients. N’oubliez pas la touche du chef : un peu d’amour et de tolérance.

Faites passer, ça fait du bien 😉 !

thierrymarchandhypnose.fr

Articles

  • All Posts
  • Non classé
Charger plus

Fin du contenu

cliquez pour un rendez-vous