Blog

  • Et le prix d’interprétation est décerné à….!?!?!?

    Monsieur Cerveau !   Et oui, champion toute catégorie même. Nos capteurs, les yeux, les oreilles, la peau… fournissent des informations brutes, de simples influx nerveux à un centre de traitement. C’est là qu’une interprétation est faite. Une caméra voit mais c’est un ordinateur qui interprète les signaux donnés par l’optique. Et le moyen de reconnaissance…

    Continuer la lecture

  • Le passé présent.

    C’est comme si c’était hier. On a une image mais surtout une sensation intacte, du moins nous semble-t-il, d’une action ou d’un événement. Peu importe la véracité, c’est ce que nous vivons qui fait foi. Un beau souvenir, une émotion forte de joie va nous porter, va nous aider pendant probablement toute notre vie. Mais…

    Continuer la lecture

  • Ces moi qui m’émeuvent 

    je suis une femme ou un homme. Je suis une enfant ou un ado. Je peux être aussi une maman, un parent. Une épouse, un mari. Je suis une amie, un copain. Je suis toutes ces personnes dans ma personne. Quelques fois on peut se perdre dans ces différentes parts de soi et leurs attentes…

    Continuer la lecture

  • Pas mal … ou bien ?!?!?

    C’est une nuance c’est sûr mais quand vous avez préparé un plat et que l’on vous dit: hum, c’est pas mauvais ! Pourquoi ne pas avoir dit que c’était bon ? Je ne vais pas faire une analyse de votre invité ni de votre plat. Mais ce qui me paraît intéressant c’est notre vocabulaire. On…

    Continuer la lecture

  • On se fait un cinoch ?!?!?

    Confortablement installé dans un fauteuil moelleux vous êtes face à un grand écran où votre acteur préféré évolue dans une scène émouvante. Vous avez alors le cœur qui se serre et presque une petite larme qui se présente. C’est étonnant comme notre corps et notre esprit réagissent à des propositions, des stimulations. On sait que…

    Continuer la lecture

  • Penser … ses plaies

    Penser ses plaies. Aïe ! Une coupure!!!… stopper le sang tout en désinfectant et poser un pansement. Se remettre de l’émotion puis laisser faire. Râler de temps en temps d’être rappeler par la douleur sous le sparadrap et un jour enlever la protection devenue inutile et même gênante. Puis la vie continue sans soupçonner ce qui…

    Continuer la lecture

cliquez pour un rendez-vous